Vous devez être membre pour pouvoir poster un message. N'hésitez pas, l'inscription est rapide et gratuite. Devenir membre ?

[News] Battlefield Heroes : Podcast #1 !< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Battlefield Heroes -> BFH - Commentez l'actualité

Page : < 1 [2]
AuteurMessage
*Horneth
Admin BF-News

Lieu : Toulouse
Prénom : Thibault
Inscrit(e) le: 22.01.2008
Posté le 19.03.2008 16:58  
RE : [News] Battlefield Heroes : Podcast #1 !
J'ai fait le montage vidéo avec Vegas et Chti' le montage son avec audacity. Faudra peut-etre qu'on voit si SoundForge est pas mieux.
On a fait l'enregistrement sur TS c'est pour ca que la qualité est pas terrible et que c'est pas la même pour Chti et pour moi.

ID Fix FR
2ème classe

Lieu : Courbevoie
Prénom :
Inscrit(e) le: 31.01.2008
Posté le 19.03.2008 17:23  
Le logiciel de son n'a aucun intérêt particulier dans la prise de son, il est surtout utile pour le bidouillage et l'optimisation, c'est donc la richesse et la qualité de ses plugins qui feront la différence.
Comme vous avez enregistré via TS, testez quelques filtres dans Audacity pour améliorer la qualité. Vous avez le "Noise Removal effect", entre autre, qui devrait vous aider.

Pour le montage de voix, je fais des fichiers avec des prises courtes et je cales vidéo et voix dans Vegas, c'est plus simple et ainsi, si tu dois refaire une prise, tu n'as pas à réenregistrer et remonter 2mn de son... et c'est moins usant pour celui qui parle.

En tout cas vous vous êtes bien débrouillé, chapi chapo
et vivement le prochain !

Fly with eagles or crash with chickens
ChT!GaD62
Admin BF-News

Lieu : Aix-Noulette
Prénom : Jérémy G.
Inscrit(e) le: 22.01.2008
Posté le 19.03.2008 20:19  
Le matos IDfix quand même ... tu t'en sert pour quoi ?

Et sinon comment ça se fait que les micros on une aussi grande différence de prix ?
Tu en as à 25€ (voir moin cher) comme à plus de 100 € ... réelle difference de qualité ??

edit : tiens au passage je viens de faire un test micro pour voir la qualité sans passer par l'encodage video, ni la musique de fond :

Par ici pour écouter

Tu en pense quoi niveau qualité sonore ?

ID Fix FR
2ème classe

Lieu : Courbevoie
Prénom :
Inscrit(e) le: 31.01.2008
Posté le 20.03.2008 11:34  
Je me sert de ce matos à titre professionnel, pour justement de l'enregistrement de voix off qui doivent être intégrées dans des vidéos ou des animations flash.

Le prix du micro est effectivement souvent directement lié à sa qualité mais aussi à son emploi. Si tu veux enregistrer une voix, il te faut un micro multidirectionnel et qui élimine un maximum de son au delà de quelques centimètres... enfin bon on pourrait en écrire des tartines voici un article bien fait sur l'enregistrement vocal. Le micro que j'ai acheté (Shure SM58 ) est un peu cher mais il est aussi bon pour le chant que pour les textes et en plus c'est une référence depuis près de 30 ans !
Bref ce qui est important c'est de bien lire les descriptifs pour être certain d'acheter l'outil adapté...

J'ai écouté ton test, il est typique d'un enregistrement fait sans ampli : un son sourd, étouffé et sans contraste, mais il faut relativiser ton investissement : si tu améliores ta diction, ton ton et tes respirations la qualité ne sera qu'un problème anecdotique. Les voix des grands acteurs passent partout et génèrent autant d'émotion en son Dolby qu'en DivX... ou presque

Fly with eagles or crash with chickens
Lnk7
Caporal

Lieu :
Prénom :
Inscrit(e) le: 28.01.2008
Posté le 20.03.2008 16:06  
ID Fix FR a écrit :
    Les voix des grands acteurs passent partout et génèrent autant d'émotion en son Dolby qu'en DivX... ou presque

C'est très vrai et en l'oubliant on en oublit leur talent!

Peut importe que vous engagiez ou non le combat... Mais, si vous le faites : Gagnez !!! ... et VISEZ LA TETE !!! =)

harkangel
1ère classe

Lieu : Chateau-thierry
Prénom : yannick
Inscrit(e) le: 23.03.2008
Posté le 23.03.2008 17:28  
GG les Gars
Votre premier Podcast est carrèment bien réussi

Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long.
Page : < 1 [2]

Derniers messages du Forum
Sujets Auteur Réponses Vues Dernier message
 [Résolu] Problème patch Major59 18 200 06/01/2009 20:11
Major59
 [Comparatif] Quel casque gamin... Lnk7 7 99 06/01/2009 15:31
Coeos
 Reinstal BF2142 shilum 8 81 05/01/2009 23:27
shilum
 un ancien qui revient de pas b... crazymumy 5 164 05/01/2009 17:51
crazymumy
 Les Viperes FragDay -ViPs-Calimiro007 2 49 05/01/2009 16:44
Coeos
 Rageux ? Rageux pour toujours ... Lnk7 2 61 05/01/2009 11:30
Idefix_FR
 Les têtes de mort ? Guiguitopy 2 72 04/01/2009 16:21
Guiguitopy
 Punk Buster ...? Guiguitopy 9 131 04/01/2009 13:32
Guiguitopy
 [TOURNOIS] MTLIVE.EU (4 tourno... M.ickael 9 654 04/01/2009 10:39
M.ickael
 probleme first strike mod requin94 4 89 01/01/2009 17:01
Coeos
BF-News.fr
Partenaires : BrainStorm Network | Flashpoint2.fr | JeuxVideoPC | PS3Spirit | Devenir partenaire ?
Nous contacter | Copyright www.BF-News.fr & BF2142France.com © 2008 - Toute reproduction totale ou partielle est interdite.
Développement par ChT!GaD62, Horneth et théme par DJGr!m et Deax.

Stargate: la Relève, Mod Battlefield 2 FEAR 2 CoD-France.com, Communauté Francophone de Call of Duty  Les Meilleurs FPS du moment
Mondialservers : Aide aux joueurs, location de serveur de jeux Play3r.fr MTLive.eu Battlefield Solo : Solo, Coop & modification de Battlefield Pub Movie factory Battlefield 2142